750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocottes et papillotes
22 avril 2014

Boeuf sauté façon crumble

En piochant tout simplement quelques ingrédients disponibles dans mon réfrigérateur et dans mes placards, j'ai réalisé ce crumble salé. Ce n’est pas tout à fait un crumble dans le sens où je n'ai pas utilisé de farine pour faire le sablé. Pour obtenir le croustillant, j'ai seulement émietté des petits pains suédois et ajouté quelques graines de sésame pour apporter un agréable petit goût de noisette. La sauce soja vient quant à elle relever le goût de la viande et assaisonner le tout.

Ce plat est vraiment très simple à faire, il ne prend pas beaucoup de temps et le résultat est très sympa.

Boeuf sauté façon crumble 1b

Préparation : 15 min. Cuisson : 15 min à la poele + 2 min. sous le gril du four.

Ingrédients pour 4 à 5 personnes :

  • 500 g de rumsteck (ou de la tende de tranche pour un plat plus économique)
  • 4 petits pains suédois
  • 1 cuillère à soupe bombée de graines de sésame
  • 20 g de beurre
  • 2 oignons
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • quelques brins de coriandre ciselée
  • sel/poivre

Préparation :

  1. Écraser les petits pains suédois en grosses miettes. Les verser en couche fine dans un plat à gratin, parsemer de graines de sésame et de noisettes de beurre.
  2. Préchauffer le gril du four.
  3. Découper la viande en lanières assez fines.
  4. Éplucher et émincer les oignons et les faire dorer dans une poêle avec l'huile pendant une dizaine de minutes sur feu moyen. Réserver.
  5. Mettre les lanières de boeuf dans la poêle et les cuire 2 minutes à feu très vif.
  6. Ajouter la sauce soja et les oignons.
  7. Saler (peu car la sauce soja est déjà très salée), poivrer et mélanger. Laisser cuire encore 1 à 2 minutes.
  8. Faire dorer les miettes de pain suédois pendant 1 à 2 minutes sous le gril du four.

Saupoudrer la viande de crumble et de coriandre et servir avec un fagot de haricots verts.

Boeuf sauté façon crumble 2b

Boeuf sauté façon crumble 3b

Boeuf sauté façon crumble 4b

Publicité
Publicité
Commentaires
Cocottes et papillotes
  • Mes filles et moi avons créé ce blog pour partager avec vous notre passion commune pour la cuisine et le plaisir du "fait- maison" ! Il est notre journal culinaire, une manière de rassembler nos recettes et nos expériences préférées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Vous cherchez une recette ?
Vous avez une question ?
Newsletter
Archives
Publicité