750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cocottes et papillotes
11 avril 2014

Biscuits chocolat/noisette

En les déposant à l'école en début d'après-midi, je demande souvent à mes enfants ce qu'ils aimeraient pour le goûter. Aujourd'hui la réponse a été unanime : des cookies au nutella ! Il me fallait donc trouver une astuce pour leur faire des biscuits au goût de chocolat et de noisette.

J'ai donc essayé une nouvelle recette en me basant sur celle des cookies. J'ai remplacé une partie de la farine par de la poudre de noisette, je n'ai utilisé que le jaune des oeufs et j'ai supprimé la levure. J'ai ainsi obtenu de délicieux biscuits au chocolat et à la noisette, à mi-chemin entre le cookie et le sablé. Ils sont à la fois croquants et moelleux à l'intérieur et super faciles à réaliser !

Biscuits chocolat-noisette 1b

Préparation : 10 min. Cuisson : 8 à 10 min dans le four.

Ingrédients pour une douzaine de biscuits :

  • 80 g de beurre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 80 g de sucre en poudre
  • 130 g de farine
  • 50 g de poudre de noisette
  • 50 g de pépites de chocolat

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 200°C ou th. 6/7.
  2. Faire fondre le beurre (au micro-ondes ou sur feu doux) et le laisser refroidir.
  3. Dans un bol batteur, fouetter les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  4. Ajouter le beurre fondu et la farine puis mélanger.
  5. Ajouter la poudre de noisette et les pépites de chocolat puis mélanger de nouveau.
  6. Former des petites boules avec la pâte et les disposer sur une feuille de cuisson en silicone posée sur la grille froide du four (ou sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé). Aplatir légèrement les boules.
  7. Faire cuire 8 à 10 minutes selon la taille des biscuits. Ils sont cuits lorsque les bords commencent à colorer.
  8. Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

A dévorer à l'heure du goûter !

Biscuits chocolat-noisette 2b

Biscuits chocolat-noisette 4b

Biscuits chocolat-noisette 3b

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
OK ... je suis une gourmande ! j'assume pleinement !!!!
Cocottes et papillotes
  • Mes filles et moi avons créé ce blog pour partager avec vous notre passion commune pour la cuisine et le plaisir du "fait- maison" ! Il est notre journal culinaire, une manière de rassembler nos recettes et nos expériences préférées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Vous cherchez une recette ?
Vous avez une question ?
Newsletter
Archives
Publicité